selecteur menu
Chat en direct

< Le Blog de LATELIER, Agence web Nantes. >

Toute l'actu de votre agence web et votre agence de communication sur Nantes.

Le motion design

Depuis de nombreuses années maintenant, le Motion Design s’est imposé comme un standard de la communication. Ce domaine très particulier centré autour de la conception du mouvement à l’aide d’objets graphiques n’a cessé de faire ses preuves. Mais quelles sont les raisons d’un tel succès et d’une utilisation aussi fréquente de nos jours ?

Un atout promotionnel indispensable

 

A l’heure où les messages se doivent d’être rapides et intelligibles à la fois, de nouvelles stratégies apparaissent avec le temps. Elles ont pour but d’optimiser au maximum la portée du propos tenu mais, avant tout, de capter une attention maximale. Le Motion Design s’affiche comme un atout au service de cet objectif convoité, entre autres, par une agence de communication. Le dynamisme apporté par l’utilisation de ces objets graphiques en mouvement permet une accroche bien plus grande tout en rendant le contenu ludique et agréable aux yeux du spectateur. En conséquence, la valeur ajoutée d’une telle méthode se voit non négligeable surtout dans le cadre d’une démarche promotionnelle. Cette nouvelle mouvance, en 2021, n’en est plus une. Il s’agit d’un outil de communication présent absolument partout. Qu’il s’agisse de la télévision ou d’Internet, nos yeux y sont sans cesse confrontés et rien de tout cela n’est une coïncidence. Cette approche a fait ses preuves d’une telle manière que toute agence de communication vient à l’utiliser afin de captiver sa population cible.

Un moyen de fidéliser son audience

 

L’attractivité et le référencement sont deux des objectifs majeurs et primordiaux auxquels peut répondre un Motion Designer. Au-delà de promouvoir un message, il assure potentiellement un taux d’engagement très haut auprès de l’audience visée. En effet, la présence de ces objets graphiques en mouvement sur un site web, par exemple, peuvent représenter une véritable plus-value au service de vos intérêts. La modernité, l’esthétisme et l’ergonomie fournis par cette utilisation sont quelques unes des raisons permettant d’expliquer la popularité de cette pratique et de son succès retentissant au cours de la dernière décennie. Les stimuli visuels et émotionnels transmis à votre audience lui offrent la possibilité de se retrouver pleinement engagée dans ce que vous essayez de lui faire parvenir. Preuve à l’appui, le taux de conversion de vos différents réseaux peut connaitre une augmentation de plus de 80% en ayant recourt à cette science graphique aux bénéfices certains. Il s’agit d’un retour sur investissement à l’importance capitale. Il permet un développement croissant et exponentiel de toute activité à terme. De plus, cela améliore grandement le référencement de vos sites sur Google permettant, dans certains cas, d’avoir une cinquantaine de fois plus de chances de figurer en première page.

La garantie d’une identité préservée et mise en valeur

 

Avec l’ensemble de ces nombreux avantages, il serait aisé de penser que l’identité de la marque représentée puisse passer au second plan. Néanmoins, il n’en est absolument rien. Au contraire, utilisées intelligemment, ces techniques la préserve et se mettent à son service dans le but de la valoriser non sans jamais la trahir. L’incorporation de votre marque se fait alors de manière cohérente en renforçant la portée du message véhiculé par vos différents contenus.

Une plus grande accessibilité

 

La faculté clé de ce savoir-faire réside, avant tout, dans l’accessibilité déconcertante insufflée à la compréhension de votre communication. L’attention d’un public est une ressource inestimable tant elle s’avère précieuse et difficile à attirer. En effet, davantage sur internet, l’intérêt est volatile et toujours à la recherche de l’instantané. Il s’agit de la raison pour laquelle, un contenu vivant et bien pensé représente un pas de plus vers le public cible. De cette manière, une vidéo bien animée au rythme soutenu devient alors une carte redoutablement efficace allant dans le sens de vos objectifs. Votre audience finit donc par se retrouver au cœur du message que vous souhaitez lui transmettre.

Une stratégie pérenne et économique

 

Un quelconque contenu promotionnel peut devenir extrêmement coûteux très rapidement. L’utilisation d’un studio, d’une caméra ou de plusieurs acteurs représentent quelques uns des éléments pouvant faire grimper la facture sans forcément garantir le retour sur investissement. La communication étant un levier puissant que toutes les entreprises tentent d’actionner afin de maximiser leurs bénéfices, il serait un comble de voir cette aide se transformer en catastrophe économique. En ce sens, adopter l’animation d’objets graphiques autorise une économie importante et durable. Vous l’aurez compris, le recours à cette stratégie symbolise une faible dépense comparée aux autres moyens employés par certaines agences de communication. D’ailleurs, il est important de mentionner que cette approche ne se cantonne pas qu’à des secteurs d’activités particuliers. Elle peut fonctionner efficacement avec tous les types d’univers de produits ou de contenus.

Un outil au service de la formation

 

Les facilités permises par cette démarche peuvent également se dresser au profit de la formation de vos différents employés. Il est parfois fastidieux de transmettre des consignes complexes à des équipes entières et diverses dans leurs travaux. Avec le choix de cette approche, vous serez en mesure de faciliter les échanges internes afin d’établir une compréhension totale entre les différentes branches de l’entreprise. L’atmosphère et l’ambiance générale au sein de cette dernière n’en seront que meilleures, permettant à tout le monde de s’épanouir dans un environnement chaleureux et dans un cadre de travail stable. Ainsi, les rouages de la machine pourront parfaitement se coordonner sans risquer de la ralentir ou de l’arrêter.

Pour conclure

 

En définitive, ce moyen de communication vivant et esthétique sait se mettre au profit de tous les secteurs d’activités. Aujourd’hui, sa démocratisation n’est que le reflet de son utilité et de ses précieux avantages. Qu’il s’agisse de convertir un public cible en clientèle fidèle ou de l’économie effectuée, tout est là pour répondre aux exigences de chacun. Etant donné les enjeux présents derrière un temps de parole promotionnel, faire appel à une agence de communication spécialisée s’apparente à une solution stable, rentable et durable.