selecteur menu
selecteur menu
Chat en direct
Ferme le chat

< Le Blog de LATELIER, Agence web Nantes. >

Toute l'actu de votre agence web et votre agence de communication sur Nantes.

travailler en agence web à nantes

Vous venez peut-être d’avoir votre diplôme et vous cherchez un premier emploi dans le marketing digital, ou peut-être que vous êtes sur le point de retourner à la vie professionnelle après quelques années de travail indépendant à votre actif. Quoi qu’il en soit, dans cet article, vous allez découvrir les tenants et les aboutissants du travail dans une agence et ce que vous pouvez espérer concernant les perspectives et évolutions dans une boîte du digital.

À quoi devez-vous vous attendre en travaillant dans une agence web à Nantes?

De manière générale, en tant que web designer ou développeur dans une agence digitale, vous travaillez en petites équipes de trois à quatre personnes supervisées par un chef de projet. C’est le mode d’organisation des équipes de travail le plus courant dans ces structures.

Dans les petites agences, il y a moins d’employés qui sont affectés à des postes aux tâches multiples. Dans les grandes agences, les postes sont plus disparates et les tâches sont partagées. Dans une bonne agence digitale, votre poste de travail est bien défini et vous n’avez pas à vous inquiéter des problèmes en dehors de votre rôle principal.

De tous les cheminements de carrière, travailler dans une agence digitale est le meilleur moyen pour vous spécialiser davantage dans votre domaine de prédilection. Vous vous concentrerez d’abord et avant tout sur ce pour quoi vous avez été embauché, ce qui est une méthode très efficace pour progresser rapidement.

Certains des plus grands avantages de travailler dans une agence digitale doivent être l’accréditation et le sentiment d’accomplissement lorsque vous avez terminé un projet qui répond ou dépasse les attentes du client. Repousser les limites de la technologie pour réaliser quelque chose de complètement différent et de nouveau pour le client, que ce soit remarqué et apprécié ou non, vous permet d’avoir l’entrain de continuer à vous améliorer constamment.

Lorsque vous travaillez dans une agence digitale, vous faites usage de votre savoir et de votre expérience au sein d’une équipe d’individus très créatifs qui ont tous des spécialités variées, qu’ils aient plus de compétences dans le domaine du développement, du design ou du contenu. Avoir une si bonne équipe autour de vous vous permet de développer vos propres compétences au quotidien.

De belles perspectives dans une agence web ?

Est-ce que travailler dans une agence est un boost pour votre carrière ? Cela peut très certainement amener vos compétences à de nouveaux sommets si vous travaillez au bon endroit. De plus, si vous travaillez pour une agence web à Nantes par exemple, votre travail peut également vous mener directement à des situations de visibilité plus intéressantes pour votre carrière dans le domaine du Web.

Évoluer dans une agence digitale bien connue peut également conduire à une grande exposition de votre signature personnelle. Il existe une multitude de designers à succès qui se sont d’abord bâti une solide réputation en travaillant dans une agence, puis se sont écartés et ont créé leur propre entreprise.

Quels sont les défis à surmonter dans une agence web ?

Bien sûr, chaque action a une réaction égale et opposée. En ce sens, en plus des aspects positifs, il y a aussi des défis à surmonter lorsque vous travaillez pour une agence. S’en tenir à l’horaire de quelqu’un d’autre est toujours ennuyeux et devoir faire du travail même lorsque vous n’avez absolument aucune motivation n’est jamais amusant. D’autres défis peuvent inclure des patrons avec des attentes irréalistes ou un style de gestion très médiocre, ce qui peut ruiner un travail rapidement.

Les agences ont tendance à avoir des politiques très claires : elles sont soit corporatives, soit créatives. Vous devriez être en mesure de dire lequel de ces deux types d’agence digitale est celui où vous désirez travailler dès que vous avez franchi la porte. Essayez par conséquent de ne pas vous retrouver dans une agence qui ne correspond pas à votre personnalité.

Quoiqu’il en soit, travailler en agence web est toujours plus rassurant que le freelance, notamment au niveau des fins de mois et de l’acquisition d’expériences.